Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
creations artisanales
27 octobre 2008

Comment faire une queue de sirène

 Pour faire la « queue » d’une sirène

Il faut

De la fimo de plusieurs couleurs et de la translucide

Du fil de laiton coloré ou non

Du film plastique fusible que l’on peut trouver ici

Une paille coupée en biais légèrement écrasée

Du triple thick crystal clear glaze ou du vernis fimo

Des paillettes et des flakes irridescents

Un coquillage

 

Prendre 3 couleurs de fimo ici turquoise, violet et bleu

1

Les mélanger de façon aléatoire ou bien faire un dégradé selon sa préférence

2

Former la queue de la sirène et l'insérer dans le coquillage
3

Insérer 5 morceaux de laiton pour la forme de la nageoire
4

Passer la fimo translucide a la machine pour avoir une très fine plaque, la poser sur la fimo colorée et sur le début du laiton
5

Faire les écailles avec la paille en remontant de la nageoire vers le haut en faisant des écailles de plus en plus grandes au fur et a mesure de la remontée 

Ne pas les faire toutes parallèles, mais d’une manière aléatoire

6

Ensuite passer le doigt dessus légèrement pour aplatir les écailles, pour qu’elles ne soient pas trop relevées

7

Ensuite faire la main l'insérer dans le coquillage, et cuire le tout.

8

Découper deux morceaux de film un peu plus grands que la nageoire et coller sur les fils de laiton des deux côtés. Lorsque la colle est sèche découper la forme de la nageoire en laissant environ 5mm en plus autour. Passer à la flamme de la bougie pour la durcir et donner la forme

(voir tuto ailes de fées )

Le résultat

9

Avec le triple thick crystal clear glaze ou le vernis fimo, badigeonner la jonction entre la queue et la nageoire et déposer des flakes iridescents, recommencer l’opération plusieurs fois si nécessaire, vernir le reste de la queue avec le même produit et tout de suite saupoudrer de fines paillettes iridescentes

10

11

Et voilà une belle queue de sirène coincée dans un coquillage ;-)

12

Bon amusement !!

Publicité
Commentaires
C
vraiment beau, bien expliqué, merci beaucoup pour ce tuto!
J
tres bien merci de m'avoir repondu je ne s'avais pas<br /> <br /> quelle etait en fimo je pensais q'on pouvez le<br /> <br /> mettre au poupée, parce que je n'ais pa beaucoup<br /> <br /> lu. des que j'ai vu car je me suis dit: "sa va aller pour les<br /> <br /> poupées". <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Jeanne
M
Merci pour ton com Jeanne<br /> <br /> La queue de sirène est en fimo, donc dans un matériau dur et rigide.<br /> <br /> Elle est toute petite aussi.<br /> <br /> Je ne conseillerais pas de mettre ça sur une poupée, c’est trop complexe a faire<br /> <br /> Tu veux faire quoi exactement ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Michèle
J
serais-t-il possible de mettre<br /> <br /> la queue sur une poupée?<br /> <br /> pouvons nous les mettre sur <br /> <br /> une monster high?
J
elle est longue ou petite?<br /> <br /> tres tres joli continue tes tres belle creation <br /> <br /> j'addore, moi j'en est fait en tissu tout ses dechire <br /> <br /> tu peux voir sur youtube je les fait aves les queue sa s'appelle<br /> <br /> "Les ecailles de la pleine lune h2o" j'est fait la parti 1 et 2<br /> <br /> Bon bisous
Publicité
Publicité