Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
creations artisanales
5 décembre 2011

comment faire une jolie fleur en papier

Non je n'ai pas disparu, mais les choses de la vie étant ce qu'elles sont, on ne peut pas toujours faire ce qu'on veut.

Mais malgré cela et comme cadeau de fin d'année, je vous ai concocté un petit tuto de fleur avec pas grand chose pour les décorations de Noël ou autre

oeillets

Pour faire un joli oeillet il faut

Un paquet de mouchoir type compact
Quelques mouchoirs de boite ou du papier toilette ça marche aussi
Du fil blanc
Du fil de fer a tiger les fleurs ou autre
Du ruban adhésif
Du ruban adhésif floral
De la peinture acrylique (couleur au choix)
Un pinceau plat

Pour commencer prendre un mouchoir et le fil blanc

01

Déchirer très délicatement le mouchoir en deux parties égales, en s'aidant de la pliure centrale du mouchoir

2

Ensuite déchirer le bord des deux morceaux pour avoir un bord irrégulier

03

Poser les deux feuilles l'une sur l'autre et plier en forme d'accordéon

04

Nouer l'accordéon en son centre

05

et commencer a relever délicatement les couches de papier vers le centre, il y en 6 de chaque côté

06

Voilà votre fleur terminée

07

On peut la laisser telle que et l'utiliser comme déco, sur une table, le sapin, ou tout ce qu'il vous passe par la tête ou alors en faire une vraie fleur avec une tige, voyons comment

Il faut le fil à tiger
Un mouchoir fin ou deux morceaux de papier toilette
Du ruban adhésif
Et le ruban adhésif floral

08

Prendre le fil de fer et l'insérer sous le noeud du fil blanc et replier 2 cm environ et l'entortiller légèrement

09

Prendre le mouchoir, le plier pour qu'il fasse environ 2cm et l'enrouler autour du fil de fer tout en laissant un bord dépasser un peu pour faire le rétrécissement jusqu'à la tige

10

Une fois enroulé tout autour, fermer avec le ruban adhésif

11

Repousser correctement ce tube sur la base de la fleur et attacher le bas en enroulant le ruban adhésif sur le bout et en même temps sur le fil de fer pour que ça ne glisse pas

12

Ensuite prendre le ruban adhesif floral et l'enrouler sur toute la base blanche

13

On peut continuer jusqu'en bas en insérant de petites feuilles faites de papier crépon vert, mais comme je n'en avait pas de la bonne couleur je me suis arrêtée a quelques centimètre, voilà ce que ça donne fini

14

Encore une fois, on peut laisser tel que, si on veut un oeillet blanc, mais on peut aussi le peindre légèrement pour harmoniser avec d'autres fleurs par exemple, ou avec le vase, c'est au choix

Moi j'ai choisi de le peindre
Pour cela, prendre la peinture acrylique, couleur au choix
Et un pinceau plat

15

Charger très légèrement le pinceau et froter légèrement les bords de la fleur sans trop charger de peinture

16

Et voilà la fleur est finie

17

Il n'y a plus qu'à la mettre avec toutes les autres

18

Et voilà, bluffant non?

Si le tuto vous a plu, ou si vous avez des questions n'hésitez pas à me laisser un petit message

Joyeuses fêtes de fin d'année

Et a bientôt j'espère

Michèle

Ps, peut-être un autre petit tuto pour les fêtes demain ou après demain, surprise!!!!

 

Publicité
Commentaires
N
Merci pour le tuto qui est trés clair , vos fleurs sont superbes!!!!
M
Je chercher à faire des fleurs en papiers j'ai tapé fleurs en papiers et je suis tombé chez vous tout simplement MAGNIFIQUE MERCI mais je pense ne pas être aussi forte
R
Magnifiques fleurs, super tuto, j'ai fait ces fleurs en miniatures, avec 1/4 de mouchoirs, pour en faire un mini bouquet, et en faire des broches, c'est extra ! Merci :-)
G
Extraordinaire ! j'y crois pas ! Chapeau bas ! et surtout un grand merci pour ce partage.<br /> <br /> Bon dimanche Biz gisèle
M
Super, je vais le faire avec mes élèves !<br /> <br /> <br /> <br /> merci beaucoup
Publicité
Publicité