Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
creations artisanales
21 décembre 2011

Une armoire à clés et encore du point de croix

Vous connaissez la sempiternelle rengaine, "où sont mes clés?" "T'as pas vu mes clés?" etc...

Ben ici c'était pareil, car entre nos clés, les clés des amis et autres, on ne retrouvait plus rien dans le petit panier plein de clés.

Il fallait que je fasse quelque chose!!!!

Il y a quelques années je m'étais achetée un cadre spécial recouvrement de tableau électrique, pour cacher le tableau de l'appart, mais entretemps on a changé de tableau électrique et avec le système domotique qu'on a installé, le tableau est devenu bien trop grand pour être caché par ce petit cadre

cache-tableau-elec

Pour pouvoir y mettre des clés j'avais évidement besoin de mettre un fond à ce cadre car derrière la partie visible il n'y en avait pas, mais l'épaisseur interne permetait de mettre ce fond et de petites barres en bois avec quelques crochets pour pouvoir y accrocher les clés

Mais évidemment comme ça avec une photo ou autre c'était un peut trop simpliste

Alors avec la découpe d'un morceau de planche, quelques pochoirs, de la pâte pour reliefs, un petit bouton de porte et une patine, j'ai transformé ce cadre simple en bois en une armoire "à l'ancienne" avec fronton et moulures en relief

arm-a-cles

Mais bon là ce n'était toujours pas fini, vu que ça ne servait a rien de faire une armoire pour des clés, si c'est pour les voir, c'est moche!!!

Donc re point de croix, mais avec des clés plus "style", toujours "à l'ancienne" sur toile de lin.

Et voilà l'armoire finie

armoire-a-cles-finie

 Par contre là elle n'est pas mise en valeur sur le mur blanc, mais pour le moment c'est utile, et ce sera très joli lorsque toutes les peintures du couloir seront finies, mais ça c'est une autre histoire....

Qu'en pensez-vous?

 

Publicité
Commentaires
M
Le diagramme provient d’une revue espagnole « Las labores de Ana nº173 » et je ne sais pas où vous pourriez le trouver.<br /> <br /> J'ai essayé de vous répondre, mais votre mail est erroné, donc je ne peux rien faire de plus
L
Trop belle votre armoire à clefs j'aime bien en faire une pour la mettre dans l'entrée de ma maison pourriez vous me dire ou trouver le diagramme qui est magnifique merci de m'aider dans cette recherche
A
houuu, je suis scotché.....magnifique........je suis en admiration. Ce que j'aimerai savoir c'est, qui est la ou le créateur des magnifiques clés......parce que ce serait une infos qui me ferait très très plaisir.<br /> <br /> Bon là je vais continuer ma visite c'est trop beau chez toi.<br /> <br /> Merci pour nos yeux.<br /> <br /> Anne-marie
C
Trop belle votre armoire à clefs j'envisage de me faire un coussin de porte d'entrée pourriez vous me dire ou trouver le diagramme qui est magnifique merci de m'aider dans cette recherche <br /> <br /> . mon adresse mail :<br /> <br /> catherine.dewasmes@gmail.com
M
Bonjour, je trouve la boite à clé vraiment magnifique. J'aurai voulu savoir si c'est possible où vous avez trouvé ce modéle il est superbe. Bravo pour vos réalisations.<br /> <br /> Bonne soirée. Magda
Publicité
Publicité