Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
creations artisanales
27 septembre 2007

Comment faire...

Merci encore à toutes d'avoir joué le jeu, et je vais vous expliquer en détail ma façon de procéder.
Pour les tampons "lino" il vous faut:
1 plaque de lino
1 gouge a graver le lino (en V)
1 crayon
1 pinceau dur ou une petite brosse à poils durs
1 rouleau
de la fimo
1 lame ou un cutter
1 paire de ciseaux
et 1 dessin
materiel

Pour commencer, il faut trouver le dessin à reproduire ou l'inventer. Il faut que ce dessin soit composé de lignes simples pas trop rapprochées a cause de l'épaisseur de la gouge.
Vous pouvez dessiner le motif directement sur le lino, et si vous ne vous sentez pas à l'aise pour reproduire le dessin à main levée, vous pouvez l'imprimer et le décalquer sur le lino.
dessin

Après avoir dessiné le motif, découpez le lino tout autour (avec la paire de ciseaux) et commencez à graver
gravure

Une fois la Gravure terminée, passez la brosse ou le pinceau pour éliminer les restes de lino et les poussières.
Prendre la pâte fimo l'étaler en plaque (nº1 à la machine), la poser sur le lino en appuyant bien avec les doigts pour la faire entrer dans les creux, passer ensuite le rouleau pour uniformiser. Décollez la plaque délicatement et recoupez à la grandeur désirée. Ne pas mouiller ou talquer le lino, ça glisse et le motifs n'apparaît pas bien.
fini

Et voilà, votre tampon est terminé.
Vous pouvez utiliser les 2, pour faire des empreintes en positif ou en négatif.


bases_tampons
tampons_perso2

A vous de jouer maintenant!!!

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce tuto, c'est vraiment chouette de pouvoir créer ses propres tampons, j'ai vu sur la toile quelques colliers qui m'inspirent bien, mais peux-tu me dire où trouver ce lino et sous quelle forme<br /> Je te remercie pour ta réponse, continues à nous donner du rêve et des idées.
S
c'est super de trouver des idées comme ça.bravo, j'aimerai essayer, mais je ne sais pas ou acheter la gouge a graver en v, peux tu me dire ou en trouver???merci encore, suzie
Z
merci pour ce tuto et merci à isa pour ton lien vraiment et dire que j'en ai fait quand j'étais à l'école primaire hihi!! euh y a longtemps trés longtemps meme mais comme on quoi on oublie rien et j'ai meme l'outil ouè je vais certainement tenter bises
L
Wouah ! Super idée !Merci de nous la faire partager ! Biz, Ellen
I
Au secours !!!! J'ai trouvé une gouge pour graver le lino à 28€ et je trouve qu'elle est un peu grosse, peux tu m'aiguiller sur la provenance de la tienne ?????
Publicité
Publicité